Politique RH

Nous sommes convaincus que notre Capital Humain est au cœur de la réussite de notre Banque. Notre objectif est ainsi de favoriser un environnement de vie au travail où nos collaborateurs se sentent bien tout en développant chacun par des opportunités d’évolution et des parcours de formations personnalisés. Nous voulons permettre à chacun d'exprimer ses talents.



Recrutement : Respect des principes d’objectivité, d’éthique et de non-discrimination

Al Barid Bank garantit l’ouverture de ses postes à tous les candidats lors d'un recrutement, et s'engage à apprécier la valeur d'un candidat sur les seuls critères de compétences, motivation et expérience sans distinction de genre, handicap, formation, origine ou culture.


Al Barid Bank s’engage également à maintenir dans l’emploi et accompagner les collaborateurs handicapés dans leur parcours professionnel.


Pour le recrutement des profils juniors, Al Barid Bank opte pour l’utilisation de concours permettant ainsi de :




Des collaborateurs compétents, performants et engagés

La Politique de Formation d’Al Barid Bank est une politique, à la fois, adaptée aux évolutions des métiers de la banque, mais également, à l’écoute des besoins exprimés par les collaborateurs ainsi que les différentes entités de la banque.


Dès recrutement au sein d’Al Barid Bank, un parcours d'intégration personnalisé est mis en œuvre, adapté au profil du collaborateur, à la diversité des métiers et des organisations ainsi qu'aux spécificités des activités. Ce dispositif peut prendre des formes différentes : Stages d’immersion, stages d’observations, formations spécifiques…et il est complété par la journée « IDMAJ » qui permet aux nouvelles recrues de rencontrer les décideurs de la banque.


Grâce à ce dispositif, les collaborateurs ont la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences qui leur permettront d‘évoluer professionnellement et de mieux contribuer à la montée en performance de la banque.



Reconnaissance du mérite et promotion de la mobilité

Al Barid Bank favorise l’évolution de chacun des collaborateurs au sein de l’organisation grâce à un management de proximité et à un accompagnement personnalisé.


Etant une banque jeune, Al Barid Bank bénéficie d’un fort trend de développement donnant lieu à la création de plusieurs opportunités annuellement. Pour combler celle-ci, la priorité est donnée aux collaborateurs internes désireux d’insuffler une nouvelle énergie à leur parcours professionnel.


C’est dans ce contexte qu’Al Barid Bank offre plus de 500 opportunités de mobilité, poste métier ou région, chaque année.



Une forte culture d’entreprise avec des valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs

Al Barid Bank favorise le partage d’une culture commune pour permettre que nos valeurs, nos attitudes et nos principes d’action soient effectivement mis en œuvre tout en respectant la diversité et les héritages de nos différentes activités.


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