Détail de l'offre

Chef de Projet Support Monétique

Date d'annonce : Jeudi 27 mars 2025
Date Fin : Samedi 31 mai 2025

Description

AL BARID BANK, filiale du Groupe Barid Al-Maghrib acteur de référence sur le marché des particuliers. Premier réseau bancaire au Maroc avec plus de 2000 Agences, Al Barid Bank dispose d’une offre complète de produits et services bancaires qui s’adressent à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national. Acteur de référence sur le marché des particuliers, Al Barid Bank dessine sa trajectoire sur une vision stratégique éclairée, l’engagement indéfectible de son capital humain et sur des valeurs de Citoyenneté, Satisfaction Client, Proximité et Innovation Continue.

Dans le cadre de sa politique RSE, Al Barid Bank s’engage à respecter la diversité et à promouvoir l’égalité des chances dans l’ensemble de ses processus de recrutement et d’intégration. La Banque s’engage également à garantir la neutralité de l’ensemble de ses processus de gestion des ressources humaines et à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, handicap, origine, appartenance, culture, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Pour accompagner le développement de La Direction  Des Systèmes D'information , nous sommes à la recherche d'un Chef de Projet Support Monétique:

Mission: 

  • Assurer et garantir le fonctionnement optimal de l'activité support  Monétique aux utilisateurs afin de respecter les procedures en vigueur et les bonnes pratiques.

Attributions: 

  • Suivre et assurer la qualité de service et la disponibilité des supports monétique et acquisition;
  •  Administrer et maintenir les systèmes de production;
  • Installer, mettre en production, administrer et exploiter les plates formes techniques de son domaine;
  •  Localiser et résoudre les incidents ou anomalies liés à son domaine  en pilotant les interventions;
  • Veiller sur l’optimisation des configurations des systèmes de son domaine;
  • Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels et tickets des client;
  • Enregistrement des demandes : enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnements signalés;
  • Pré-qualification des dysfonctionnements pour orientation sur les supports ad hoc (technique, fonctionnel) : pré-diagnostic et transfert des appels des clients aux entités compétentes;
  • Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les postes de travail, signalés en interne ou par le SVP : diagnostic, identification, formulation, résolution;
  • Suivi des incidents : suivi du traitement des appels des clients. Exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance. Demandes d'actions préventives de fond;
  •  Information des clients : alerte, information du client. Diffusion d'informations;
  • Fournir l’assistance 1er niveau aux utilisateurs finaux;
  • Assurer l’escalade 2ème niveau en toute transparence pour les utilisateurs finaux en cas de problème nécessitant une expertise avancée;
  • Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements;
  • Mettre en place et utiliser des outils de reporting;
  • Veiller à une bonne alimentation des bases de connaissances;
  • Gestion des projets.

 

En postulant sur le présent site, les candidats reconnaissent et acceptent irrévocablement, et sans aucune réserve, de rester seuls responsables des informations et documents communiqués à Al Barid Bank. Cette dernière se réserve le droit, sans aucune forme de responsabilité de sa part, d'annuler toute candidature déjà approuvée en raison de fausses informations ou d'informations inexactes fournies par les candidats à Al Barid Bank, notamment en ce qui concerne les CV, diplômes, etc., quel que soit l'état d'avancement de leurs candidatures dans le processus de recrutement.

Détails de l'offre

  • Référence
    187_SRI25_DR_SI
  • Lieu
    RABAT
  • Type
    CDI
  • Domaine
    Système d'Information / AMOA
  • Niveau d'étude
    Bac+5
  • Niveau d'expérience
    2 à 5
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