Détail de l'offre

Chargé Paiement Facture

Date d'annonce : Mercredi 19 mars 2025
Date Fin : Jeudi 19 juin 2025

Description

AL BARID BANK, filiale du Groupe Barid Al-Maghrib acteur de référence sur le marché des particuliers. Premier réseau bancaire au Maroc avec plus de 2000 Agences, Al Barid Bank dispose d’une offre complète de produits et services bancaires qui s’adressent à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national. Acteur de référence sur le marché des particuliers, Al Barid Bank dessine sa trajectoire sur une vision stratégique éclairée, l’engagement indéfectible de son capital humain et sur des valeurs de Citoyenneté, Satisfaction Client, Proximité et Innovation Continue.

Dans le cadre de sa politique RSE, Al Barid Bank s’engage à respecter la diversité et à promouvoir l’égalité des chances dans l’ensemble de ses processus de recrutement et d’intégration. La Banque s’engage également à garantir la neutralité de l’ensemble de ses processus de gestion des ressources humaines et à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, handicap, origine, appartenance, culture, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Pour accompagner le développement de La Direction Monétique et Canaux Distants nous sommes à la recherche d'un Chargé  Paiement Facture:

Missions:

  • Assurer le traitement et contrôle de l'exécution des processus métiers relevant de l'activité paiement de factures
  • Assurer le suivi et prise en charge des réclamations du paiement de factures
  • Assurer le suivi des livrables comptables et réglementaires relevant de l'activité paiement de factures

Attributions:

  • Effectuer le suivi opérationnel et comptable lié à l'activité : Vérification du traitement des opérations (quotidien), Redressements, Rapprochements comptables;
  • Assurer l'élaboration des synthèses des rapprochements comptables (Livrables);
  • Elaborer les fiches d'incidents et les expressions des besoins pour remédier aux incidents relevés;
  • Analyser et déclarer les cas de fraude remontés par les clients et les agences;
  • Traiter et contrôler les opérations concernant les flux de compensation et de règlement;
  • Gérer les suspens concernant les opérations relatives à l'activité;
  • Elaborer les correspondances relatives au traitement de ces opérations;
  • Assister le réseau des agence pour toutes demande relative à l’activité.

Niveau d'études:

  • De préférence : Bac+4/5

Formation:

  • De préférence : de préférence: Ecole d'ingénieur / Ecole de Commerce         

Expérience:

  • De préférence : entre 2 ans et 5 ans    

Indicateurs de performance:

  • Réalisation qualitative et quantitative des actions attribuées dans le cadre des missions allouées
  • Clôture des actions conformément aux délais prévisionnels

Compétence clés:

  • Autonomie, prise d'initiative, Capacité d'adaptation, Travail en équipe, Sens du relationnel 

En postulant sur le présent site, les candidats reconnaissent et acceptent irrévocablement, et sans aucune réserve, de rester seuls responsables des informations et documents communiqués à Al Barid Bank. Cette dernière se réserve le droit, sans aucune forme de responsabilité de sa part, d'annuler toute candidature déjà approuvée en raison de fausses informations ou d'informations inexactes fournies par les candidats à Al Barid Bank, notamment en ce qui concerne les CV, diplômes, etc., quel que soit l'état d'avancement de leurs candidatures dans le processus de recrutement.

Détails de l'offre

  • Référence
    157_SRI25_DR_DDPE
  • Lieu
    CASA
  • Type
    CDI
  • Domaine
    Finance
  • Niveau d'étude
    Bac+3
  • Niveau d'expérience
    2 à 5
Contactez-nous