Détail de l'offre

Gestionnaire Maintenance des Equipements (H/F)

Date d'annonce : Mardi 2 avril 2024
Date Fin : Dimanche 2 juin 2024

Description

AL BARID BANK, filiale du Groupe Barid Al-Maghrib acteur de référence sur le marché des particuliers. Premier réseau bancaire au Maroc avec plus de 2000 Agences, Al Barid Bank dispose d’une offre complète de produits et services bancaires qui s’adressent à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national. Acteur de référence sur le marché des particuliers, Al Barid Bank dessine sa trajectoire sur une vision stratégique éclairée, l’engagement indéfectible de son capital humain et sur des valeurs de Citoyenneté, Satisfaction Client, Proximité et Innovation Continue.

Dans le cadre de sa politique RSE, Al Barid Bank s’engage à respecter la diversité et à promouvoir l’égalité des chances dans l’ensemble de ses processus de recrutement et d’intégration. La Banque s’engage également à garantir la neutralité de l’ensemble de ses processus de gestion des ressources humaines et à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, handicap, origine, appartenance, culture, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Pour accompagner le développement de La Direction Centrale Achats et Moyens Généraux, nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire Maintenance des Equipements  :

Missions : 

  • Gestion des immobilisations depuis l’acquisition jusqu’à leur cession ;
  • Piloter et mettre en œuvre les procédures de gestion de la maintenance avec les différents prestataires externes ;
  • Mise en conformité des sites aux normes et chartes de sécurité en vigueur ;

Attributions :

  • Assurer le pilotage des marchés de services externalisés (rédiger ou participer à la rédaction des cahiers des charges, suivre la passation des marchés multi technique);
  • Piloter et mettre en œuvre les procédures de gestion de la maintenance avec les différents prestataires externes;
  • Suivre la réalisation des contrôles règlementaires des équipements et des installations techniques;
  • Planifier et effectuer les réunions périodiques de coordination et les contrôles et assurer la rédaction et la conservation des comptes rendus/procès-verbaux correspondants;
  • Animer et encadrer les représentants régionaux et gérer la relation avec les prestataires de service en matière de maintenance en veillant sur le respect des exigences;    
  • Répondre et suivre jusqu'à la clôture les requêtes relatif à la maintenance multi technique qui émanent des collaborateurs au niveau des sites centraux;
  • Assurer le suivi de la deuxième niveau de statut des demandes d'intervention au niveau de l'outil GMAO, et extraire les reporting périodiques;
  • Veiller à l'amélioration des KPl's de maintenance et le bon fonctionnement des équipements;
  • Préparer les dossiers de  réception et facturations associés aux prestations gérées;
  • Renseigner les Reporting internes (charges de fonctionnement/charges d'investissements...).

En postulant sur le présent site, les candidats reconnaissent et acceptent irrévocablement, et sans aucune réserve, de rester seuls responsables des informations et documents communiqués à Al Barid Bank. Cette dernière se réserve le droit, sans aucune forme de responsabilité de sa part, d'annuler toute candidature déjà approuvée en raison de fausses informations ou d'informations inexactes fournies par les candidats à Al Barid Bank, notamment en ce qui concerne les CV, diplômes, etc., quel que soit l'état d'avancement de leurs candidatures dans le processus de recrutement.

Détails de l'offre

  • Référence
    130_SRI24_DR_AMG
  • Lieu
    CASA
  • Type
    CDI
  • Domaine
    Moyens Généraux / Logistique
  • Niveau d'étude
    Bac+5
  • Niveau d'expérience
    2 à 5
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