Assurer le suivi et l'amélioration du dispositif de contrôle interne au sein des domaines Activités de Marché, finances et Marketing;
Vérifier la validité des contrôles mis en place au niveau des domaines Activités de Marché, Finances et Marketing pour une conduite ordonnée et efficace des traitements supports.
Attributions:
Sensibiliser les entités opérationnelles au sein des domaines Activités de Marché, finances et Marketing à l’amélioration de la couverture des risques opérations;
Améliorer en continu l’efficacité du système de contrôle mis en place au niveau des domaines Activités de Marché, finances et marketing;
Contribuer à la rédaction et à la mise à jour des procédures liées aux traitements des opérations des domaines Activités de Marché, Finnaces et marketing;
Animer les actions de formation nécessaires à la mise en œuvre et au maintien du dispositif de contrôle au sein des domaines Activités de Marché, finances et marketing;
Mener des missions de contrôle permanent et périodique au sein des domaines Activités de Marché, finances et marketing;
Mettre en œuvre les contrôles de 2ème niveau et/ou de 3ème niveau pour s’assurer de la validité des contrôles de niveau 1er et/ou 2eme niveaux effectués par les opérationnels, et pour faire le lien avec la maîtrise des risques métiers et stratégiques de la banque;
Assurer une communication permanente des constats et des résultats des missions de contrôle aux responsables des domaines contrôlés;
Elaborer le reporting "Contrôle Permanent" de son périmètre et préparer les comités de pilotage et de coordination ;
Superviser le fonctionnement du service et initier les actions d'amélioration;
Evaluer les performances de ses équipes et proposer les besoins d'accompagnement.