Détail de l'offre

Administrateur Stockage (H/F)

Date d'annonce : Jeudi 16 mars 2023
Date Fin : Dimanche 9 juin 2024

Description

AL BARID BANK, filiale du Groupe Barid Al-Maghrib acteur de référence sur le marché des particuliers. Premier  réseau bancaire au Maroc avec plus de 2000 Agences, Al Barid Bank dispose d’une offre complète de produits et services bancaires qui s’adressent à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national. Acteur de référence sur le marché des particuliers, Al Barid Bank dessine sa trajectoire sur une vision stratégique éclairée, l’engagement indéfectible de son capital humain et sur des valeurs de Citoyenneté, Satisfaction Client, Proximité et Innovation Continue.

Dans le cadre de sa politique RSE, Al Barid Bank s’engage à respecter la diversité et à promouvoir l’égalité des chances dans l’ensemble de ses processus de recrutement et d’intégration. La Banque s’engage également à garantir la neutralité de l’ensemble de ses processus de gestion des ressources humaines et à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, handicap, origine, appartenance, culture, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Mission:

  • Garantir la disponibilité et la qualité des équipements de stockage des datacenters Central et Secours

Attributions:

  • Administration et optimale des différents types de stockage ;
  •  Contribution à l' élaborer le design  low-level et  High-level ainsi que l’implémentation des systèmes SAN de stockage ;
  • Installation et mise en œuvre des extensions de la Plateformes de stockage ;
  • Contribution à l'implémentation des architectures SAN en se basant sur des frabrics virtuel ;
  • Configuration des nouveaux espaces de stockage et leurs mises en production ;
  • Configuration des réplication et Mirroring des espaces de stockage ;
  • Réalisation des mises à niveau et / ou migration  des systèmes de stockage vers des nouvelles versions, mineurs ou majeurs ou application des patchs selon les recommandations des constructeurs;
  • Assurer la disponibilité des plateformes techniques de stockage du site principal et du site de secours                                    
  • Assurer le support 2ème niveau à toutes les entités au niveau infrastructure de base (Serveurs, stockage,...)                                    
  • Administrer les différents compsants d'architecture de stockage, analyser les alertes et mettre en place des plans d'actions pour anticiper 
  • les dysfonctionnements ;                                  
  • Mettre en place et excecuter les plans de remediation en cas d'anomalie constatée;
  • Anticiper l'évolution de la capacité des équipements de stockage: Réseau SAN, Baie des disques, couche de virtualisation,.... ;                                   
  • Assurer l'évolutivité transparrente des ressources d'infrastructure (serveurs, stockage, …etc) en adéquation avec l'évolution du SI;                                 
  • Optimiser la consomation des ressources stockage au niveau des datacenters central et backup;                                    
  • Gérer le plan de capacité : ressources des platformes de stockage.

Détails de l'offre

  • Référence
    88_SRI23_DR_ITSS
  • Lieu
    RABAT
  • Type
    CDI
  • Domaine
    Système d'Information / AMOA
  • Niveau d'étude
    Bac+5
  • Niveau d'expérience
    2 à 5
Contactez-nous