Détail de l'offre

Chef de service communication financiere

Date d'annonce : Mardi 6 octobre 2020
Date Fin : Mardi 16 mars 2021

Description

Missions

  • Transformer les données financières en informations pertinentes et compréhensibles par le grand public.
  • Mettre en place des programmes de communication financière et être en relation directe avec la presse.
  • Etre l’interlocuteur des partenaires de la Banque (BKAM, GPBM, AMMC, BAM, BC, etc.), rédiger des rapports réguliers et répondre à leurs demandes .
  • Etablir et mettre à jour la charte de la communication financière de la Banque.

Attributions

  • Assurer la veille financière et réglementaire : analyser les tendances du marché, réaliser des benchmarks afin de chercher
  • les meilleures pratiques, faire un travail de veille sur la perception du marché vis-à-vis de la Banque, suivre l’évolution de la réglementation en matière de communication financière, etc.
  • Elaborer les publications financières : participer aux réunions des Comités de Communication Financière pour la préparation des états financiers, créer et rédiger des supports de communication (Newsletters, communiqués de presse,…), gèrer le rapport annuel de l’entreprise et le rapport sur la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), mettre à jour les informations financières sur le site internet institutionnel de la Banque, etc.
  • Gérer la relation avec la presse : assurer, à une fréquence trimestrielle, l'envoi et la réception des documents dans les délais, effectuer les contrôles nécessaires avant la publication, etc. 
  • Assurer la cohérence de la publication du Groupe Al Barid Bank.
  • Gèrer les relations avec les partenaires de la Banque : répondre aux demandes des partenaires à tout moment.
  • Etablir les procédures de l'entié Communication Financière

Compétences clés

  • Savoirs  : connaissance de la Banque et l'image qu'elle souhaite véhiculer, bonne culture de l'image, connaissances de la réglementation liées à la communication financière, connaissance des techniques et outils de la communication, etc.
  • Savoir-faire : savoir s’exprimer et rédiger, maîtriser le langage financier, etc.
  • Savoir-être : excellent relationnel, rigueur, disponibilité, bon sens de l'organisation, capacité à gérer des urgences, discrétion/confidentialité, etc.

Détails de l'offre

  • Référence
    52_SRI20_DR_CGP
  • Lieu
    CASA
  • Type
    CDI
  • Domaine
    Finance
  • Niveau d'étude
    Bac+5
  • Niveau d'expérience
    2 à 5
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