Détail de l'offre

Architecte technique

Date d'annonce : Lundi 17 février 2020
Date Fin : Mardi 30 mars 2021

Description

Missions:                                                                                                                                                                    

  • Définir et faire évoluer l'architecture technique du système d'information de la banque tenant compte des besoins métiers actuels et futurs 
  • Concevoir et valider l'architecture technique du système d'information.                                                                                                                         

Attributions:                                                                                                                                        

  • Assister les équipes projets de la DSI dans le cadrage technique de l’architecture ;
  • Identifier et concevoir des socles techniques;     
  • Assister les équipes projets dans l’évaluation et validation des architectures techniques proposés/implémentées par les prestataires;  
  • Rédiger et diffuser des normes techniques en matière d'architectures SI                                                                                                                                     
  • Assister les équipes projets dans la coordination avec les équipes de production pour la consolidation de l’architecture technique 
  • Réaliser des audits de validation à la demande des projets;                                                                                                                           
  • Assurer un support aux équipes de développement informatique ;                                                                                                        
  • Organiser des ateliers études - production pour améliorer les cycles de mise en production et maintenance des systèmes ;                                          
  • Maintenir le référentiel d’architecture technique;                                                                                                                                     
  • Faire la programmation des travaux en concertation avec les Asset Managers, établissement du cahier des charges techniques, organisation des consultations – appels d’offres, chiffrage des travaux, surveillance des travaux, … ;         
  • Effectuer une veille spécifique au domaine d'activité ;                                                                                                                                  
  • Manager et développer les compétences de ses collaborateurs.

Détails de l'offre

  • Référence
    46_SRI20_DR_SI
  • Lieu
    RABAT
  • Type
    CDI
  • Domaine
    Système d'Information / AMOA
  • Niveau d'étude
    Bac+5
  • Niveau d'expérience
    2 à 5
Contactez-nous